Actualités

Pourquoi acheter un suv d’occasion ?

📁 News 🕔15.novembre 2014
Pourquoi acheter un suv d’occasion ?

Les voitures SUV ou Sports Utility Vehicle sont nés de la diversification du segment des 4×4 et sont très prisées en ce moment. Moteur diesel ou essence, ces voitures peuvent disposer de 3 à 5 portes et mesurent entre 4 à 5 mètres selon les modèles. On les voit de plus en plus sur nos routes et presque toutes les marques de véhicule proposent leur gamme.

Quelles sont donc les raisons pour lesquelles il faudrait opter pour une voiture SUV d’occasion ?

Voitures SUV : ce qu’il faut savoir

Comme mentionné en début d’article, l’abréviation SUV signifie Sports Utility Vehicle pour véhicule utilitaire sport. On y regroupe les voitures qui présentent l’aspect extérieur d’un utilitaire 4×4, mais avec certaines différences de taille, dont la fonction tout terrain. En effet, les SUV sont conçus avec beaucoup plus de confort que les 4×4, avec une carrosserie autoporteuse (contrairement au cadre en échelle) et pour effectuer de longs voyages.

Leur confort, leur taille, leur look et la sécurité qu’ils offrent font d’office des SUV de meilleurs modèles famille que les 4×4 7 places. Ajoutons que ces voitures sont disponibles à tous les niveaux de gamme et disposent d’une grande polyvalence d’usage, que ce soit en ville, hors de la ville ou encore sur sentier battu. Leur intéressante capacité de remorquage figure aussi parmi leurs atouts. Elles permettent le transport aisé d’une moto marine lors des vacances à la mer. Enfin, la consommation n’est pas trop élevée qu’il s’agisse d’un moteur essence ou d’un moteur diesel.

Quelques raisons d’opter pour un SUV d’occasion ?

Si les voitures SUV gagnent en popularité, c’est tout simplement parce que les consommateurs sont de plus en plus à la recherche de modèles qui sortent du lot. Elles sont très prisées en raison de leur polyvalence et du plaisir de conduite qu’elles procurent.

Véritables alliés des voyageurs, elles apparaissent comme des 4×4 d’occasion très utiles pour transporter ou encore pour des sorties dans la nature. La seconde main constitue par ailleurs une excellente alternative quand on a un budget modeste. De plus, par rapport à une voiture neuve, les frais d’assurances sont peu couteux pour le suv d’occasion. Mais même s’il est possible de trouver le meilleur SUV pas cher (lire le dossier) qu’il vous faut via de petites annonces de particuliers ou les ventes de professionnels, le prix peut être assez élevé vu tous les avantages qu’elles apportent.

Partagez cet article avec vos amis

Articles similaires

Retour de Chardonnet Compétition en 2017

Retour de Chardonnet Compétition en 2017

Mesdames, Messieurs amateurs de Lancia et du groupe Chardonnet, Après plusieurs mois de travail et de développement, nous sommes heureux d'annoncer

En savoir plus